La médiation familiale est un espace privilégié de dialogue et d’écoute qui permet à chaque personne qui le souhaite, de prendre un temps pour clarifier sa situation et élaborer des solutions, dans le respect des besoins et des intérêts de chacun, notamment ceux des enfants.
Au cours d’une séance de médiation familiale, chacun exprime ses émotions, ses incompréhensions, ses attentes et ses besoins.
Lors d’une séparation, on peut se sentir trahi et on peut avoir envie de faire payer l’autre pour toutes les douleurs ressenties.
Au milieu de ces émotions d’adultes, l’intérêt des enfants passe parfois au second plan, sans qu’on le veuille ni que l’on s’en aperçoive ; et ce malgré tout l’amour que chaque parent porte à son enfant.
La médiation familiale peut vous accompagner dans ce moment de flottement où tout se détricote.
Si l’on décide de choisir la solution judiciaire, les délais avant un passage en audience devant le juge aux affaires familiales sont longs et les frais d’avocats élevés. Pendant cette période, il faut malgré tout organiser la vie des enfants et penser à se reconstruire.
Quand on peut exprimer ce que l’on ressent, que l’on est écouté et entendu, on peut faire retomber cette tension qui parasite les prises de décision et abîme la relation entre parents. Cela permet le pas de côté indispensable pour commencer à entrevoir d’autres solutions sur un chemin plus serein.
Le tarif pour une séance est de 80 euros par personne,